L'histoire de notre projet…

2014 Il était une fois 3 copines, 3 lectrices passionnées, 3 mères de famille. L'une travaillant dans l'édition, l'autre dans l'art, la troisième à la maison. Un jour, autour d'une tasse de thé et de café, elles ont décidé de constituer et de partager une bibliothèque familiale "idéale", drôle, originale, enrichissante et "clean". Elles se sont lancées ! La maison des bouquins était née, pleine de lectures à échanger.

2015 Et puis au fil du temps celle qui travaille dans l'art a accepté un poste trop prenant pour tout mener de front et c'est une quatrième qui l'a remplacée. Elle aussi mère de famille et elle aussi lectrice passionnée !

2016 Nous accueillons à la maison une toute jeune Franco-Américaine à qui nous avons demandé de délivrer quelques conseils de lecture en anglais. Le reader's club est créé, pour les jeunes et pour les adultes. 

2017 La maison grossit ses effectifs : un homme passionné d'histoire, le nez en permanence dans les archives des bibliothèques, et publiant des articles dans la petite revue historique "Argenton et son histoire" élargit la gamme de nos propositions avec des livres historiques "purs et durs".


A propos de nous

Nous sommes trois lectrices et un lecteur passionnés par les bonnes lectures, celles qui vous donnent la pêche ou qui vous font réfléchir. Et, à nous quatre, nous totalisons : des centaines de livres, des goûts différents, 19 enfants.... et 29 petit-enfants...

Nous vous proposons dans ce blog des livres que nous avons appréciés, que vous aimerez - nous l'espérons  - et dans lesquels vos enfants pourront piocher, selon leur âge, en toute liberté !